Poivrons farcis à la semoule et à la feta

Il fait beau en ce moment, il faut vraiment profiter des derniers légumes d’été pour les cuisiner et surtout parce que j’en ai encore plein le potager et qu’il va bien falloir trouver des bonnes façons de les accommoder. Alors, oui, attendez-vous encore à quelques prochaines recettes sur les tomates, les courgettes, concombres etc.

Ici, j’ai voulu faire comme certaines photos vues sur internet ou dans mes très nombreux grimoires mais avec les produits que me donnaient la nature et mon frigo à l’instant T. Alors voici une recette toute fraîche, saine et délicieuse.

Pour 4 personnes :


2 poivrons rouges
1 poivron vert
1 poivron jaune ou orange
150g feta
220g semoule fine
150g épinards
2 oignons nouveaux
3 brins de menthe
30g beurre
½ citron
sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Si vous avez un économe à peau fine, c’est le moment de le dégainer ! Sinon, ça ira également très bien.

Coupez les poivrons en deux dans la longueur, épépinez-les et retirez les petites peaux blanches à l’intérieur (elles sont un peu amères). Sur une plaque allant et four et chemisée de papier cuisson, placez les poivrons la face bombée au-dessus.

Enfournez-les pour une précuisson de 15mn environ.

Pendant ce temps, nettoyer et essorez les épinards. Avec 1/3 de beurre, faîtes-les tomber à la poêle. Sel et poivre. Hachez-les grossièrement.

Nettoyez les oignons et émincez-les finement.

Mesurez le même volume d’eau que de semoule et faites-la chauffer avec un peu de sel. Une fois qu’elle est bouillante, versez-la sur la semoule, couvrez pendant 2mn. Egrenez-la avec une fourchette.

Réunissez tous les ingrédients dans un bol avec la moitié de la feta émiettée. Ajoutez le reste de beurre, la menthe finement ciselée et un bon trait de jus de citron. Mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Farcissez les coques de poivrons du mélange. Emiettez le reste de la feta sur le dessus.

Enfournez une nouvelle fois 15mn jusqu’à ce que ce soit légèrement gratiné. A vous de jouer !

Laisser un commentaire