Beignets aux pommes

Beignets aux pommes

Qu’est-ce qu’on fait quand on a des vieilles pommes un peu ridées délaissées dans le panier de fruits ? Ben on fait des beignets !

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, on mange des beignets avec la soupe. Menu totalement végétarien mais qui fait plaisir.
Mes beignets ne sont pas des top-models avec le ventre vide, comme tous ceux qu’on voit sur Instagram, non ils sont généreux et on le petit rond rempli. Même pour les beignets, les diktats de la mode font beaucoup de dégâts. Qu’est-ce que vous croyez ? Vous n’avez évidemment jamais pensé à ce que ressentait une beignette en bikini devant un tas de beignettes bien plus jeunes et jolies qu’elle, toutes rondes avec le joli petit trou au milieu ? Des petites beignettes toutes refaites assurément ! Non, je suis sûre que tout çà vous passe au-dessus de la tête, vous avez vos propres problèmes et préoccupations sans doute. Ce monde manque d’empathie envers les beignets dont la dernière chose qu’ils voient est une glotte, m’attriste.
Il y a des causes importantes à défendre, alors je dis oui aux beignets différents.
En plus, ils se réchauffent bien le lendemain à la poêle.

A vous !

Pour 4 personnes

3-4 pommes
250g farine
2 œufs
20-25cl lait
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
sucre glace (facultatif)
sel
huile de friture

Lavez les pommes et enlevez le trognon à l’aide d’un vide pomme. Epluchez-les.
Dans un saladier, versez la farine avec le sucre vanillé, la levure chimique et le sel. Mélangez.
Clarifiez les œufs en séparant le jaune du blanc.
Ajoutez les jaunes dans le saladier.
Remuez avec un fouet en ajoutant petit à petit le lait. Il faut que vous ayez une pâte sans grumeaux, épaisse et qui forme un ruban lorsque vous soulevez le fouet.
Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement avec une maryse (pour ne pas les casser) en plusieurs fois à la préparation.
Coupez vos pommes en rondelles d’1 petit centimètre et trempez-les dans la pâte à beignets.
Faites chauffer un bon fond d’huile dans une poêle et déposez-y les pommes bien enrobées de pâte.
Retournez-les quand ils ont une jolie couleur.
Déposez-les sur du papier absorbant parsemez un peu de sucre glace sur le dessus.

A table !

2 réflexions au sujet de “Beignets aux pommes”

  1. AhAh ! Tu m’as fait rire avec tes beignettes en bikini ! 🙂
    En tout cas, je garde ta recette (qui a l’air délicieuse !) sous le coude pour le jour où je me retrouve avec des pommes rabougries sur les bras ! 😉
    Belle journée,
    Maëlle

    J’aime

Laisser un commentaire