Salade de fèves au chorizo, tomates et basilic

Salade de fèves au chorizo, tomates et basilic

Je persiste et signe avec mes recettes pleines de soleil. M’en fous, à un moment c’est moi qui vais gagner, il va bien être obligé de refaire une apparition, bordel de m**** ! Suis-je en colère contre lui ? oui j’avoue ! J’hésite entre rire et pleurer…😕

Toutefois aujourd’hui c’est un jour de joie, de bonheur, d’anniversaire. Ce soir à 23h, il y a 32 ans, nous échangions avec chéri-chéri notre premier baiser. Enfin, normalement on aurait dû fêter çà un bon mois avant, mais il a été tellement lent à la détente ! Pff, j’ose, j’ose pas et moi j’attendais la bouche en cœur…
Puis un soir dans sa Corsa à l’orée du bois, nous nous sommes enfin embrassés.
Eh oh, on s’est arrêtés là, nous étions chastes (bon il est vrai que ça a vite dégénéré) ! 😍

Corsa des années 80

C’était un été magique et chaud !!! (chaud = soleil, bande d’esprits mal placés). Nous étions sur notre petit nuage et patatras, mon papa a fait du papa : convocation de chéri-chéri et question qui tue : quelles sont tes intentions avec ma fille ?
Gloups, liquéfaction de chéri-chéri 😓 ! Bon maintenant on en rigole, mais les rencontres ultérieures ont été très gênantes ! Je n’ai d’ailleurs jamais su ce qu’il lui avait répondu mais ça a dû être du genre : be be be be
Franchement papa, poser cette question alors que nous n’étions ensemble que depuis 3 semaines et surtout que chéri-chéri sortait d’un an d’armée, il avait faim mon amour.

Quel est le rapport avec la salade de fèves au chorizo et tomates ? Aucun !
Promis, un jour je vous parlerai des fèves et de ses bienfaits, mais pas aujourd’hui…. Juste un truc, c’est la fin de saison, alors il faut se dépêcher.
Une dernière petite chose, je vous présente cette recette avec des fèves fraîches, il faut les cuire et les peler, ça prend du temps, mais c’est très facile et sympa à faire, ne jetez pas les cosses, vous pourrez en faire une soupe. Vous avez encore le choix d’utiliser des fèves surgelées.
Encore une fois, je fais la vinaigrette en mélangeant de l’huile d’olive avec de l’huile neutre, mais si vous aimez vraiment la première ou que vous en avez une de très grande qualité, alors n’utilisez qu’elle ! Comme d’habitude, amusez-vous, rien n’est figé

A vous !

Pour 4 personnes 

450g fèves (pesées sans les cosses)
150g chorizo
2 grosses tomates côtelées
1 oignon nouveau avec sa tige
quelques feuilles de basilic
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’huile neutre
sel et poivre

Ecossez les fèves.
Faites bouillir une casserole d’eau salée et plongez-y les fèves.
Dès la reprise de l’ébullition, comptez 5 minutes à frémissement.
Egouttez-les et passez-les immédiatement sous l’eau froide pour les rafraîchir et stopper la cuisson.
C’est le moment de les dérober une par une en déchirant l’enveloppe avec les doigts pour les faire sortir. Réservez.
Retirez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles d’environ 5mm pour avoir un peu de mâche.
Ciselez l’oignon nouveau avec sa tige verte.
Coupez les tomates en morceaux.
Préparez la vinaigrette : dans un saladier, versez le vinaigre de Xérès, salez, poivrez, mélangez. Ajoutez les huiles, mélangez.
Mettez tous les ingrédients avec la vinaigrette : fèves, chorizo, tomates, oignon et basilic ciselé au dernier moment. Mélangez.

A table !

3 réflexions au sujet de “Salade de fèves au chorizo, tomates et basilic”

  1. Super ton blog j’adore les visuels, super esthétique vraiment 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀

    J’aime

      1. Accroche toi, c’est vraiment super ton boulot , moi je crois en ton travail et en ton contenu. Ps: je met des bons commentaires comme celui-ci uniquement aux articles qui me touchent, qui m’inspirent donc t’inquiète pas tu le mérite vraiment 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire