Moules marinières

Moules marinières

Grosse journée ! J’ai décidé de ranger une armoire ! vous savez celle qu’on ouvre rarement ou pour prendre toujours la même chose et pour le reste on ne sait pas, on ne sait plus depuis longtemps. Du coup, on se lance et c’est pas triste.

On sort tout, on redécouvre des trucs, on trie, il y en a partout et c’est à ce moment-là quand tout est en bazar, que l’énergie a disparu, assis au milieu du bordel, 40 kilos de toutou qui trouvent ça trèèèèès intéressant, c’est à ce moment-là donc qu’on est à un chouïa d’abandonner et de trouver une solution pour tout remettre le plus vite possible dans l’armoire, d’en refermer la porte quitte à la sceller avec un scotch « scène de crime » ! 😩🤬

Finalement une fois le tri fait, il vous reste une espèce de petite montagne d’objets hétéroclites et avant d’aller à la déchetterie et chez Emmaüs, la pièce qui, ma foi, n’était pas en désordre se retrouve sens dessus dessous. Et là, PAF en plein fatras, idée lumineuse pour le repas !! Association d’idées un peu foireuse et j’en suis pas particulièrement fière mais voilà…
bordel → braderie
braderie → Lille
Lille → moules frites
Oui je sais…..😜

En revanche, c’est toujours un régal, la sauce fait schlurpser, recette facile et rapide, n’hésitez pas à liker, commenter, partager….

A vous !

Pour 4 personnes

3kg de moules de Bouchot
4 échalotes
40cl vin blanc sec
50g beurre demi-sel
1 bouquet de persil
10 brins de thym
2 feuilles de laurier
2 cuillères à soupe de Maïzena
poivre du moulin

Nettoyez les moules si besoin
Ciselez les échalotes et hachez le persil.
Chauffez une grande cocotte et faites-y fondre le beurre puis ajoutez-y les échalotes. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles soient translucides à feu moyen.
Versez les moules et le vin blanc, puis ajoutez le persil, le thym et les 2 feuilles de laurier.
Remuez régulièrement, la cuisson est très rapide.
Dès qu’elles sont toutes ouvertes, retirez-les et maintenez-les au chaud le temps de préparer la sauce.
Délayez la Maïzena dans un bol avec un peu d’eau froide.
Filtrez la sauce à travers un tamis fin.
Remettez la sauce dans la cocotte et ajoutez-y la fécule délayée, mélangez et faites chauffer 1 minute à partir de l’ébullition.
Versez sur les moules et servez avec des frites.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire