Salade d’œufs durs et petites tomates marinées à l’ail, sauce Caesar

Salade d’œufs durs et petites tomates marinées à l’ail, sauce Caesar

Aujourd’hui je m’insurge, je m’insurge contre les likes immérités !

Alors moi je me casse la nénette à vous pondre quelque chose de bien et l’autre (je me permets de dire l’autre car c’est mon amie), donc l’autre change sa photo de profil pour une photo floue qui plus est, sur laquelle ne la reconnaissent que ceux qui la connaissent et encore et paf en 2-2 50 likes !!! Sérieux ?
Chez moi, on mange tous les jours froid pour que je prenne des photos et l’autre elle met un bonnet en laine, regarde un chat et Facebook s’enflamme ?????
Je le note et moi je vais liker ma salade toute seule dans mon coin
Heureusement je suis cool et je vais vous en dire un peu plus sur cette salade, mais pas trop car je ne sais pas encore si je boude ou pas !
La sauce se garde 24 heures au réfrigérateur car elle contient de l’œuf cru (à choisir extra-frais), réutilisez-la le lendemain avec des aiguillettes de poulet froid, une salade verte, des croûtons, des tomates etc.
Pour l’ail, évitez des gousses maousses costaudes ou alors pas au boulot ou alors faites comme vous voulez, tout dépend du degré d’amitié ou de respect que vous avez pour vos collègues. Et pensez un peu à vous aussi, il ne s’agirait pas de vous auto-intoxiquer derrière votre masque
Je fais moité-moitié huile d’olive et huile neutre toujours pour une question d’amertume à laquelle mon palais lorrain n’est pas habitué, mais vous pouvez tout à fait n’utiliser que de l’huile d’olive mais choisissez-la de qualité
J’ai également une petite astuce pour écaler les œufs durs (oui je sais je suis trop sympa) : tapotez-les ou roulez-les dans vos paumes de main sous l’eau froide, celle-ci va pénétrer entre la coquille et l’œuf, il sera plus facile à écaler et la petite peau blanche parfois pénible partira avec la coquille

Voilà, j’ai tout dit et une bonne partie est évidemment à prendre au second degré 🤣😉😜😈

Pour 4 personnes

7 œufs + 1 jaune extra-frais
600g petites tomates
3 cornichons malossols
3 gousses d’ail
3 filets d’anchois
1 cuillère à café de moutarde
20g câpres
½ citron
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
5cl huile neutre
5cl huile d’olive
5cl vinaigre blanc
fleur de sel, poivre

Lavez les tomates et coupez-les en 2 ou 4 selon leur taille dans un saladier
Epluchez l’ail et pressez 1 gousse sur les tomates (les 2 autres serviront à la sauce Caesar). Ajoutez un peu de fleur de sel, mélangez, couvrez de film alimentaire et laissez-les mariner au réfrigérateur environ 1 heure.
Plongez les œufs dans de l’eau bouillante additionnée de vinaigre blanc, laissez-les cuire 9 minutes. Sortez-les et passez-les sous l’eau froide pour stopper leur cuisson.
Ecalez-les.
Emincez les cornichons en petites rondelles
Pour la sauce : récupérez le jaune d’un œuf dur (le blanc restant m’a servi à goûter ma sauce !) et mettez-le dans le bol d’un mixeur avec le jaune cru, les anchois, la moutarde, les câpres, la sauce Worcestershire, le jus du demi-citron, le poivre, l’huile neutre et l’huile d’olive. Mixer le tout jusqu’à ce que vous ayez une préparation homogène. Vous pouvez rajouter un filet d’eau si vous trouvez que votre sauce n’est pas assez liquide.
Coupez vos œufs en 4 et mélangez-les délicatement aux tomates, aux cornichons et à la sauce. Servez bien frais

A table !

Laisser un commentaire