Coleslaw au poulet caramélisé

Coleslaw au poulet caramélisé

Voilà, il fallait terminer le chou que j’avais acheté pour la recette de chou blanc braisé aux lardons.
Pas envie de le manger cuit, alors le coleslaw s’est imposé. C’était super bon mais la prochaine fois, je râperai le chou au lieu de l’émincer pour que ce soit un peu plus tendre. En revanche au niveau du goût c’était trop bon 😋
J’ai ajouté des pétales à la crevette (vous savez les espèces de chips qu’on sert dans les restaurants chinois) mais ce n’est pas obligatoire, ça n’a pas apporté grand chose au plat mais j’avais envie d’un peu de croquant et j’avais surtout envie de me débarrasser de ces petites choses qui m’appellent à chaque fois que mes yeux se posent dessus 🙄😂
Ne faites pas l’impasse sur un petit piment rouge pas très fort, ce serait dommage, il vient juste titiller les papilles, apporte un petit plus au plat, le réveille et lui donne du relief. Et autant aller jusqu’au bout de l’idée de cuisiner dans un esprit asiatique, non ? 😀

A vous !

Pour 4 personnes

400g aiguillettes de poulet
1/4 chou blanc
3 carottes
1 petit piment rouge
1 gousse d’ail
2-3cm gingembre frais
4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
1 cuillère à soupe de graines de sésame
3 cuillères à soupe de mayonnaise (maison, c’est mieux)
3 cuillères à soupe de fromage blanc
1 filet d’huile
quelques pétales de crevettes (facultatif)
sel, poivre

On commence par préparer le coleslaw
Râpez le chou ou émincez-le très finement. Râpez les carottes.
Dans un saladier, mélangez la mayonnaise avec le fromage blanc. Salez, poivrez.
Ajoutez le chou et les carottes et mélangez bien.

Coupez le piment en 2, enlevez les graines et les petites parties blanches, coupez-les encore en 2 dans le sens de la longueur et émincez-le finement.
Epluchez et hachez l’ail.
Epluchez et râpez le gingembre.
Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et saisissez le poulet 5-6 minutes sur toutes les faces.
Ajoutez le piment, l’ail, le gingembre et les graines de sésame et faites revenir le tout quelques secondes à feu vif.
Versez la sauce soja et continuez la cuisson 2 minutes environ pour légèrement caraméliser le poulet.
Servez le coleslaw accompagné du poulet.

C’était délicieux!
A table !

Laisser un commentaire